Donkervoort, nouveau logo pour la quarantaine

09/05/18 à 08:18 - Mise à jour à 08:19

Source: Belga

Tienhoven, Pays-Bas, 1978. Le jeune Joop Donkervoort alors âgé de 28 ans démarre le moteur d'une S7, la toute première voiture qui portera son nom. Le début d'un rêve qui dure depuis maintenant 40 ans.

Donkervoort, nouveau logo pour la quarantaine

Donkervoort, nouveau logo pour la quarantaine © BELGA

La "Donkervoort Automobielen" est un projet né de la volonté de créer la voiture de sport la plus pure qui soit en termes de plaisir de conduite. L'idée de reprendre le principe de la mythique Lotus 7 (à l'origine, la S7 n'est qu'une Lotus 7 améliorée et conforme à la législation néerlandaise) lui donnera raison, malgré un parcours semé d'embûches.

Le soutien d'une clientèle convaincue de la formule permet à la marque de poursuivre ses activités. Dans 3 jours, le 12 mai, Donkervoort fêtera son 40ème anniversaire et a créé pour l'occasion un logo spécial qui ornera les voitures. Si les Donkervoort ont utilisé des moteurs Ford pendant une vingtaine d'années, elles roulent aujourd'hui avec un 5 cylindres Audi de hautes performances.

La Donkervoort Automobielen B.V. est située à Lelystad, le long de l'autoroute A6 et emploie en moyenne 30 personnes à temps plein pour assembler de manière artisanale la D8, un bolide qui, dans sa version la plus puissante, développe 380 ch environ et seulement 700 kg sur la balance. Ce poids est obtenu avec l'utilisation généreuse de matériaux de pointe, comme la carrosserie en fibre de carbone. Un bolide pour les passionnés de sensations fortes.

(Belga)

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