Distinguished Gentleman's Ride : quand élégance rime avec motocyclettes

05/09/16 à 13:09 - Mise à jour à 13:08

Source: Le Vif

Le 25 septembre prochain, des motards de plus de 85 pays sortiront leurs vieilles bécanes pour récolter des fonds destinés à la recherche contre le cancer de la prostate. L'occasion d'admirer quelques belles machines.

Distinguished Gentleman's Ride : quand élégance rime avec motocyclettes

© Pete Cagnacci & Baptiste David - gentlemansride.com

L'histoire raconte que c'est en regardant une photo de Don Draper, un personnage de Mad Men enfourchant sa moto dans son meilleur costume, que Mark Hawwa a eu l'idée de lancer la première édition de la Distinguished Gentleman's Ride, à Sydney, en 2012. Dans la tête du motard australien, l'opération était un moyen agréable de lutter contre les stéréotypes souvent négatifs attribués aux motards, tout en connectant ensemble les communautés d'amateurs de motos de niche.

Depuis, la parade s'est transformée en opération de soutien à une bonne cause. En 2015, plus de 37 000 participants, issus de 79 pays, ont ainsi collecté plus de 2,3 millions de dollars destinés à la recherche contre le cancer de la prostate.

En Belgique, ils sont déjà plus de 500 inscrits aux randonnées qui se dérouleront dans 8 villes du pays, le 25 septembre prochain.

Distinguished Gentleman's Ride : quand élégance rime avec motocyclettes

© London, England - Mihail Jershov -gentlemansride.com

Pour pouvoir participer à cet évènement, il suffit de penser moustaches soigneusement taillées, gilets en soie, chemises impeccables, costumes sur mesure et rouler sur une moto de type café racer, classic, scrambler, modern classic, side-car, ou encore en scooter ancien.

Si la parade est gratuite, les pilotes qui y participent sont invités à faire un don et à inciter ses connaissances à donner via sa page personnelle de collecte de fonds.

Pour les curieux qui souhaitent contempler les différentes motos avant le départ, les lieux des différents rassemblements sont disponibles sur le site de l'évènement.

V.G.

Nos partenaires