Deux nouvelles motorisations en première belge pour l'Alfa Giulia Veloce

06/01/17 à 19:00 - Mise à jour à 19:01

Source: Belga

Lors du salon de Bruxelles, qui ouvrira ses portes d'ici quelques jours, Alfa Romeo présentera en première belge de nouvelles variantes " Veloce " de la Giulia.

Deux nouvelles motorisations en première belge pour l'Alfa Giulia Veloce

Deux nouvelles motorisations en première belge pour l'Alfa Giulia Veloce © BELGA

La nouvelle version haut de gamme Veloce reçoit 2 nouvelles motorisations inédites, 2.0 turbo essence de 280 ch et 2.2 turbo-diesel de 210 ch, toutes deux couplées à la boîte automatique à 8 rapports et à la transmission Q4 à quatre roues motrices. L'Alfa Romeo Giulia Veloce sera lancée au salon de Bruxelles en janvier 2017 à partir de 44.840 euros en version diesel 210 ch et de 46.090 euros en version essence 280 ch. Extérieurement, la nouvelle Giulia Veloce se distingue par certains détails esthétiques, mais également par ses équipements à vocation sportive. Même esprit sportif dans l'habitacle avec de nouveaux sièges sport plus enveloppants en cuir micro-perforé, un volant sport spécifique chauffant, des inserts en aluminium sur la planche de bord, la console centrale et les panneaux de porte. L'Alfa Romeo Giulia Veloce marque les débuts du tout nouveau moteur quatre cylindres 2.0 turbo essence tout aluminium qui développe une 4 de 280 cv à 5.250 tr/mn et un couple maximal de 400 Nm à 2.250 tr/mn. La Giulia Veloce peut également recevoir le nouveau moteur 2.2 JTDm turbo diesel développant désormais 210 ch à 3.750 tr/mn pour un couple maximal de 470 Nm à 1.750 tr/mn. L'architecture de la transmission de Q4 de la Giulia Veloce comprend une boîte de transfert active et un différentiel avant conçus pour répondre aux exigences techniques propres à Alfa Romeo et qui vise à gérer très rapidement un couple élevé tout en restant compact et léger, l'augmentation de poids étant de 60 kg environ par rapport à la version 2 roues motrices.(Belga)

Newsletter

Ne manquez plus l'actualité importante du jour. Abonnez-vous à ces newsletters.

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos