Deux nouvelles 125cc urbaines chez Aprilia

09/05/18 à 08:14 - Mise à jour à 08:15

Source: Belga

La marque de Noale, Aprilia, tient à sa réputation de constructeur de belles sportives. Un leitmotiv que l'on retrouve aussi sur les plus petits modèles de la gamme, à l'exemple récent des nouvelles SX et RX 125, deux machines urbaines par excellence.

Deux nouvelles 125cc urbaines chez Aprilia

Deux nouvelles 125cc urbaines chez Aprilia © BELGA

Les deux nouvelles SX et RX 125 partagent une base commune: même châssis, même moteur et mêmes suspensions. Ensuite, les caractères s'opposent avec des jantes sportives de 17 pouces pour le modèle SX et des pneus cross pour la version RX. Cette dernière emprunte donc sans souci les chemins non asphaltés, par nécessité ou par pur divertissement.

Ces deux belles italiennes affichent un design aguicheur et un soin du détail qui les distinguent des nombreuses machines 125cc "low cost" présentes sur le marché. Elle séduiront tant les jeunes navetteurs débutants que les motocyclistes confirmés. Le moteur monocylindre 125 cm³ à quatre temps respecte les normes Euro 4 tout en offrant un dynamisme suffisant (15 ch) pour se fondre idéalement dans la circulation. Pour la sécurité, l'ABS Bosch veille au grain et la suspension est largement dimensionnée pour assurer la tenue de route la plus sûre, mais aussi la plus amusante.

Modernes, ces deux nouvelles Aprilia reçoivent un tableau bord compact et clair réunissant les fonctions habituelles des deux compteurs ainsi qu'un historique de votre parcours, un aperçu des vitesses maximales qui ont été atteintes et l'état de la batterie. Le prix de l'Aprilia RX 125 est de 3.590 ?. La SX 125 est proposée au prix de 3.690 ?.(Belga)

Newsletter

Ne manquez plus l'actualité importante du jour. Abonnez-vous à ces newsletters.

Nos partenaires