Des voitures à la vitamine C

28/07/10 à 13:30 - Mise à jour à 13:30

Source: Le Vif

A ceux qui prétendent que conduire une voiture nuit à la santé, le constructeur d'automobiles japonais Nissan répond en équipant ses modèles de climatiseurs à la vitamine C et de sièges antistress.

Des voitures à la vitamine C

© Epa

"Nous voulons que les conducteurs sentent qu'il est plus sain d'être dans la voiture qu'en dehors", a affirmé un ingénieur de Nissan, à l'occasion de démonstrations sur le circuit d'essai de Yokosuka (région de Tokyo).

Le constructeur prévoit notamment d'équiper ses futurs modèles d'un climatiseur envoyant de l'air enrichi à la vitamine C afin d'hydrater la peau et un système de purification de l'atmosphère intérieure, à ions négatifs, conçu par le groupe d'électronique japonais Sharp.

Nissan va en outre introduire dans ses véhicules des sièges chauffants incorporant des techniques développées par l'agence spatiale américaine, la Nasa, fauteuils censés améliorer la circulation sanguine et réduire les risques de mal de dos lors des voyages prolongés.

Le groupe japonais a aussi imaginé un compteur destiné à améliorer les relations familiales, en rappelant opportunément à l'automobiliste les dates d'anniversaire et autres événements à ne pas oublier.

Levif.be avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires