Des Toyota encore plus sûres en 2018

06/12/17 à 08:38 - Mise à jour à 08:39

Source: Belga

Lancé en 2015, le pack Toyota Safety Sense équipe un grand nombre de modèles. Ses technologies de sécurité active ont été conçues pour éviter au maximum les collisions. Le système passe à sa seconde génération pour 2018.

A l'instar des autres constructeurs, Toyota sait que seule la démocratisation des systèmes de sécurité pourra continuer de réduire le nombre d'accidents. Lancé en 2015, le pack Toyota Safety Sense inclut actuellement le système précollision (PCS) avec fonction urbaine et alerte de changement de file, la lecture des panneaux de circulation et la gestion automatique des feux de route. Certains modèles bénéficient en plus du régulateur de vitesse adaptatif et du PCS avec reconnaissance des piétons.

En deux ans, plus de 5 millions de Toyota dans le monde ont reçu ce système. La seconde génération du Toyota Safety Sense apporte plusieurs améliorations, dont un système précollision plus évolué et un nouveau système de maintien dans la file de circulation. Les véhicules qui en seront équipés (selon modèle et version) disposeront d'une caméra mono-lentille et d'un radar à ondes millimétriques plus performants, qui augmentent la portée de détection des dangers. Ces dispositifs sont plus compacts afin de faciliter leur intégration. Le Toyota Safety Sense "2" sera déployé progressivement au Japon, en Amérique du Nord et en Europe, sur les nouveaux modèles commercialisés à partir de début 2018.(Belga)

Newsletter

Ne manquez plus l'actualité importante du jour. Abonnez-vous à ces newsletters.

Nos partenaires