Des taxis autonomes testés à Singapour

30/08/16 à 19:32 - Mise à jour à 19:32

Source: Belga

Créée par d'ex-chercheurs du MIT, la société nuTonomy vient de lancer un service de taxis autonomes à Singapour. Une première! Les voitures retenues pour cette expérience sont des Renault Zoé et des Mitsubishi i-Miev équipées d'un logiciel qui leur permet de rouler de manière autonome.

Des taxis autonomes testés à Singapour

Des taxis autonomes testés à Singapour © BELGA

Accessible via un simple smartphone équipé de l'application nuTonomy, ce service est encore en phase de test: l'expérience est limitée à 6 véhicules qui circulent dans une zone de 4 km2 et les voitures possèdent toujours un chauffeur, chargé d'intervenir "au cas où" et d'observer le fonctionnement du système.

Les voitures sont équipées d'un logiciel et de capteurs leur permettant d'évoluer sans intervention humaine. Pour l'heure, ce service de taxi autonome est réservé à certains résidents de la ville de Singapour et les courses sont gratuites.

Si tout va bien, la phase de commercialisation de ces "robo-taxis" pourrait débuter en 2018, toujours à Singapour. nuTonomy, qui se pose en concurrent de Google et Uber, mène déjà plusieurs expériences dans le domaine du véhicule autonome, aux Etats-Unis et en Angleterre, où il travaille avec Jaguar-Land Rover.(Belga)

Nos partenaires