Des premières européennes chez Mazda au salon de Bruxelles

03/01/17 à 20:18 - Mise à jour à 20:20

Source: Belga

Au salon de Bruxelles, qui ouvrira ses portes le 14 janvier, Mazda présentera deux nouveautés en première européenne.

Des premières européennes chez Mazda au salon de Bruxelles

Des premières européennes chez Mazda au salon de Bruxelles © BELGA

Sur le stand Mazda, au Palais 6, le visiteur pourra découvrir la version hardtop de la récente MX-5. Cette MX-5 RF (pour "retractable fastback") reçoit un toit rigide repliable électriquement et coûtera très exactement 2.500 euros de plus que la version de base à capote textile. Particularité de cette nouvelle MX-5 RF, le montant C reste en place lorsque le toit est replié, ce qui procure à la voiture un look qui la démarque de la version cabrio traditionnelle.

Ce toit peut s'ouvrir ou se fermer lorsque la voiture roule, mais à 10 km/h maximum. Quant à la capacité du coffre, elle est de 130 litres, soit autant que pour les autres MX-5. Cette version RF se déclinera en 1,5 et en 2 litres. Mazda présentera aussi à Bruxelles la 3 restylée, une voiture du segment C qui se pose en rivale des Opel Astra, VW Golf, Ford Focus, Peugeot 308, etc.

La berline comme la 5 portes ont été renouvelées. Extérieurement, l'évolution la plus visible concerne la calandre inédite. Cette 3 est livrable avec un moteur essence 1.5 et avec un diesel de même cylindrée. Tous deux délivrent 105 ch. En essence, Mazda propose encore un 2.0 de 120 ou 165 ch. En diesel, un plus gros moteur existe aussi: le 2.2, qui développe 150 ch.(Belga)

Newsletter

Ne manquez plus l'actualité importante du jour. Abonnez-vous à ces newsletters.

Nos partenaires