Des Porsche Macan aux couleurs mythiques

03/01/18 à 08:25 - Mise à jour à 08:26

Source: Belga

Porsche a réalisé une série originale de Macan. Les SUV compacts ont été décorés sur base des peintures les plus prestigieuses de son histoire en course.

Des Porsche Macan aux couleurs mythiques

Des Porsche Macan aux couleurs mythiques © BELGA

Cette campagne promotionnelle organisée dans les rues de Singapour met donc en scène cinq Macan aux couleurs les plus emblématiques. La livrée Martini Racing remonte à l'année 1970, lors du grand prix d'Hockenheim, sur la fameuse 917. Ces couleurs ont ensuite accompagné la marque sur les circuits et en rallye, avec pour climax les 24 Heures du Mans.

La livrée "Pink Pig" est vue au Mans également, en 1971 sur la 917/20, une voiture expérimentale. Cette décoration rappelle les découpes d'un boucher sur une carcasse animale, une jolie façon de s'attirer tous les objectifs des photographes de l'époque. D'ailleurs, de nos jours, la 917 exposée au musée Porsche reste l'une des plus admirées et surprenantes. L'exécution Rothmans honore la Porsche 956 de 1982 et le rouge dominant de la "Salzburg" fait immédiatement penser à la 917 KH de 1970.

Enfin, comment ne pas évoquer la décoration Gulf, bleu ciel et orange, qui a marqué tant d'esprits pour ses exploits sportifs, mais aussi et surtout parce que la 917 Gulf sera en 1971 la voiture-vedette du film culte, Le Mans, avec Steve McQueen. Original.

(Belga)

Newsletter

Ne manquez plus l'actualité importante du jour. Abonnez-vous à ces newsletters.

Nos partenaires