Des caméras d’origine sur toutes les voitures ?

Nos voitures sont de plus en plus équipées de systèmes d’aide à la conduite, des dispositifs électroniques qui, le cas échéant, réagissent aux problèmes avant le conducteur. Mais pour prendre les bonnes décisions, les autos doivent s’équiper de capteurs d

Bosch développe et construit de tels équipements électroniques pour pratiquement toute l’industrie automobile. Mais l’équipementier travaille aussi, depuis plusieurs années, à un système de caméras stéréo destinées à mieux surveiller la route et activer plus efficacement une réaction de sécurité. L’image est obtenue par deux objectifs qui, à l’instar des yeux humains, ajoutent une vue en profondeur (trois dimensions). L’avantage réside dans la possibilité d’estimer la vitesse de progression des autres véhicules, et donc de perfectionner la réaction et la précision, par exemple, du freinage d’urgence automatique. Un tel système met en oeuvre une seule unité, ce qui est avantageux pour l’encombrement mais aussi les coûts. Car jusqu’à présent, un freinage d’urgence automatique se base sur la présence de divers capteurs et/ou radars, une solution onéreuse. Des voitures profitent déjà de caméras stéréo, comme le Land Rover Discovery Sport, un véhicule ayant obtenu de très bons scores Euro NCAP dans la catégorie « assistants à la conduite ». (Belga)

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