Des batteries révisées pour les Nissan Leaf de 1ère génération

07/04/18 à 10:57 - Mise à jour à 10:59

Source: Belga

A l'instar de celle d'un smartphone, la batterie d'une voiture électrique se dégrade au fil du temps et de son utilisation. Le remplacement pur et simple d'un pack batteries étant une opération coûteuse, Nissan propose désormais des batteries "révisées" à un tarif préférentiel.

Des batteries révisées pour les Nissan Leaf de 1ère génération

Des batteries révisées pour les Nissan Leaf de 1ère génération © BELGA

La question des batteries décourage aujourd'hui nombre d'acheteurs potentiels d'un véhicule électrique: le coût du remplacement d'un pack batteries varie en effet, à l'heure actuelle, de 5.000 à 8.000 euros, voire plus. Aussi, les formules de location proposées par Renault et Nissan demeurent-elles des options intéressantes, surtout que personne n'est aujourd'hui en mesure d'évaluer avec précision la durée de vie exacte d'un pack batteries.

Maintenant que les plus anciennes des Nissan Leaf de première génération sont âgées de 8 ans, leurs batteries doivent être remplacées. A ce sujet il n'est pas exclu que des sous-traitants spécialisés étrangers à la marque se proposent de réaliser l'opération à des tarifs attractifs. Nissan veut leur couper l'herbe sous le pied en proposant à ses clients Leaf des batteries d'occasion révisées. Il s'agit de batteries de 24 kWh destinées aux Leaf premières du nom qui ont été soumises à des tests approfondis et dont les modules qui n'offrent plus un rendement suffisant ont été remplacés.

Au bout du compte, on se retrouve avec une batterie en pleine forme pour une dépense totale qui ne dépasse pas les 2.500 euros.(Belga)

Newsletter

Ne manquez plus l'actualité importante du jour. Abonnez-vous à ces newsletters.

Nos partenaires