Déjà plus de 100.000 visiteurs au Salon de l’auto

La 91e édition du Salon de l’auto de Bruxelles a démarré sous des auspices favorables.

« Le salon marche très bien », déclare Joost Kaesemans, directeur de la communication de Febiac, la fédération belge de l’automobile et du cycle. Il ajoute que les animations et les stunts (numéros)dans les palais consacrés aux motos connaissent un véritable succès.

Samedi, le nombre de visiteurs s’élevait à onze pour cent de plus qu’il y a deux ans lors du précédent « petit salon ». Le dimanche, celui-ci comptabilisait 108.000 visiteurs. Comme le veut la tradition, les années impaires le Salon de l’auto se focalise sur les véhicules utilitaires légers, les véhicules de loisirs et les deux-roues alors que les années paires le « grand salon » est entièrement consacré aux voitures particulières.

Le salon, qui a ouvert ses portes vendredi au grand public, se visite encore jusqu’au 20 janvier inclus. Avant l’ouverture, Febiac visait 300.000 à 350.000 visiteurs. Le « petit salon » de 2011 a attiré 360.000 visiteurs, le « grand » de l’année dernière, 562.000.

Belga/KVDA

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire