Déjà plus de 10.000 commandes européennes pour la nouvelle Leaf

28/12/17 à 11:45 - Mise à jour à 11:47

Source: Belga

La Nissan Leaf de deuxième génération est commercialisée au Japon depuis octobre et elle y fait un carton. Chez nous aussi, les débuts sont prometteurs.

Bien que les premières livraisons n'interviendront pas en Europe avant le mois de février, le nouveau modèle 100% électrique de Nissan a déjà fait l'objet de plus de 10.000 bons de commande sur le vieux continent. Nissan ne communique pas sur la répartition pays par pays mais il semblerait que la France, où la voiture électrique bénéficie d'un fort soutien de la part des pouvoirs publics, soit le pays le plus demandeur: on parle en effet de près de 900 voitures commandées.

Construite dans l'usine Nissan de Sunderland, en Grande-Bretagne, la nouvelle Leaf apporte d'importants progrès. Sous une robe beaucoup plus classique que celle de la première génération, cette Nissan revendique en effet une autonomie NEDC de 380 km, grâce à son pack batteries de 40 kWh, qui alimente un moteur d'une puissance de 110 kW (150 ch) dont le couple atteint 320 Nm.

Dans la pratique, on peut donc tabler sur une autonomie réelle de 300 km, à condition d'adopter une conduite faite d'anticipation et de limiter les trajets autoroutiers (ou d'y réduire sa vitesse). Cette Leaf est par ailleurs une voiture autonome de niveau 2, ce qui augmente nettement son confort d'utilisation sur la route. Elle peut également être intégrée aux systèmes dits "smart grid" et jouer le rôle de source d'électricité ou d'espace de stockage électrique pour la maison. La nouvelle Leaf peut être commandée dans le réseau Nissan belge à partir de 33.140 euros TVAC.(Belga)

Newsletter

Ne manquez plus l'actualité importante du jour. Abonnez-vous à ces newsletters.

Nos partenaires