Déjà la 100e Bugatti Chiron

24/05/18 à 07:54 - Mise à jour à 07:56

Source: Belga

Pour les constructeurs généralistes, les caps de production importants s'expriment en millions de véhicules. Chez Bugatti, on est très fier d'avoir livré la centième Chiron.

Déjà la 100e Bugatti Chiron

Déjà la 100e Bugatti Chiron © BELGA

Cette semaine, la 100e Bugatti Chiron a donc quitté "l'atelier" de l'usine de Molsheim, en Alsace, où sont assemblées toutes les Bugatti de l'ère moderne. Le bolide de 1500 ch sera livré à son propriétaire de la péninsule arabique qui a opté pour une configuration assez originale. En effet, l'enveloppe extérieure en carbone affiche une finition bleu mat nuancée par le jonc caractéristique de Bugatti peint, dans ce cas, en rouge. Dans l'habitacle, le rouge flamboyant domine.

Cette Chiron de connaisseur exigeant a été vendue au prix de 2,85 millions d'euros. Stephan Winkelmann, récent nouveau Président de Bugatti Automobiles S.A.S., se félicite de cette étape dans l'histoire de la Chiron : "atteindre la production de 100 nouvelles Bugatti, ce n'est pas anecdotique et cette version est, en plus, particulièrement attirante et témoigne de notre savoir-faire dans la maîtrise de la technologie et de la personnalisation jusque dans les moindres détails".

Aujourd'hui, la production de la Chiron tourne à plein régime, c'est-à-dire de quoi livrer 70 voitures par an. Pour rappel, la production totale de la Chiron s'élèvera à 500 unités. (Belga)

Newsletter

Ne manquez plus l'actualité importante du jour. Abonnez-vous à ces newsletters.

Nos partenaires