Déjà 250.000 véhicules électrifiés pour le groupe BMW

16/05/18 à 10:45 - Mise à jour à 10:47

Source: Belga

Les BMW à motorisation totalement ou partiellement électrique ont le vent en poupe sur un marché automobile de plus en plus "vert". En avril 2018, les ventes de tels véhicules ont progressé de 52% au sein du groupe allemand.

Déjà 250.000 véhicules électrifiés pour le groupe BMW

Déjà 250.000 véhicules électrifiés pour le groupe BMW © BELGA

Si la marque bavaroise annonce également de bons résultats pour ses produits à moteur thermique, les choses vont encore mieux pour les modèles électriques et plug-in hybrides. La gamme BMW comporte non seulement l'i3 100% électrique, mais aussi des voitures hybrides rechargeables comme l'i8 et les variantes plug-in hybrides des modèles conventionnels BMW et Mini.

Si l'on fait le compte du nombre de véhicules "électrifiés" livrés à ce jour par le groupe BMW, on arrive à plus de 250.000 unités. A l'échelle mondiale, ce sont les ventes de la Série 5 hybride rechargeable (+711%) et du X5 plug-in hybride (+45%) qui progressent le plus. L'i3 continue à bien se vendre: ses ventes ont augmenté de 18% au cours du mois dernier. Des voitures comme celles-là sont surtout appréciées par les flottes en raison du régime fiscal favorable dont elles bénéficient.

Au cours des trois premiers mois de 2018, le groupe BMW a vendu 36.692 véhicules électrifiés, ce qui représente une progression de 41,7%. Dans ce chiffre sont aussi compris les scooters électriques commercialisés par BMW Motorrad. C'est surtout en Amérique, en Chine et en Grande-Bretagne que les ventes de véhicules de ce genre ont le plus augmenté.(Belga)

Newsletter

Ne manquez plus l'actualité importante du jour. Abonnez-vous à ces newsletters.

Nos partenaires