De meilleurs chiffres pour Renault

Le constructeur au losange vient de rendre publics ses chiffres pour l’année 2013. Ils sont encourageants, avec des ventes globales en hausse de 3,1%.

Le groupe a vendu en 2013 quelque 2.628.208 véhicules, dont 1.301.864 en Europe, ce qui est un bon résultat sur un marché européen difficile, où les ventes, tous constructeurs confondus, ont reculé de 1,7%. Dans le même temps, les ventes du groupe sur le Vieux Continent ont augmenté de 2,4%, ce qui représente une part de marché de 9,5%. Les principaux responsables de ce résultat sont la nouvelle Clio et la Captur et surtout la marque Dacia. Le constructeur franco-roumaine a vu se ventes progresser l’an dernier de pas moins de 19%. Le produit le plus important au sein de tout le groupe est devenu aujourd’hui le Dacia Duster, un SUV compact particulièrement bon marché. Chez nous aussi, Dacia ne cesse de développer ses ventes, avec une gamme aujourd’hui quasi totalement renouvelée.(Belga)

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire