Dacia Logan, dix ans de succès

Cette année, Dacia fête les 10 ans de Logan en Roumanie et ses 15 ans au sein du groupe Renault.

Depuis le lancement de la Logan en 2004 en Roumanie, on sait que la marque Dacia rencontre un véritable succès commercial avec à ce jour plus de 2,7 millions de véhicules vendus en Europe et dans le bassin méditerranéen. La marque Dacia a depuis élargi et renouvelé l’ensemble de sa gamme avec d’autres modèles appréciés du public, comme la Sandero Stepway et bien sûr le Duster. Aujourd’hui Dacia bénéficie d’une implantation privilégiée dans son pays d’origine, la Roumanie, une unité de production au service des 43 pays de commercialisation. On y trouve notamment un centre de design, un centre d’ingénierie dédié, une usine mécanique, une usine de carrosserie-montage, un centre de pièces de rechange et un centre logistique. Historiquement, dans les années 60, la Roumanie avait décidé de se doter d’une industrie automobile et avait choisi Renault pour la construction de voitures populaires Dacia, fabriquées sous licence. La Renault 8 « roumanisée » sera baptisée Dacia 1100, suivie de la Dacia 1300 (Renault 12) et de ses nombreuses déclinaisons. En 1999, Renault acquiert 51% du capital de Dacia avec l’objectif de moderniser le site industriel roumain et concevoir un véhicule accessible à tous: c’est le début du projet Logan, une voiture qui est carrément devenue un pilier un pilier de la stratégie de Renault. (Belga)(Belga)

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