Cure de technologie pour le Kia Sportage

25/05/18 à 08:43 - Mise à jour à 08:44

Source: Belga

Kia dévoile le Sportage restylé, à l'équipement enrichi et pourvu d'un moteur diesel à hybridation légère.

Cure de technologie pour le Kia Sportage

Cure de technologie pour le Kia Sportage © BELGA

Le Kia Sportage est un très "bon cheval" puisqu'il s'agit, ni plus ni moins, du plus vendu des modèles de la marque en Europe et dans le monde. Son esthétique plaisante étant l'un de ses atouts, le "nouveau" modèle ne témoigne d'aucune prise de risque cosmétique, soulignons juste quelques détails au niveau des nouveaux pare-chocs ainsi que des feux avant et arrière redessinés et de nouveaux modèles de jantes.

Sous le capot, la transition est plus franche avec l'apparition d'un 2 litres diesel "hybride léger EcoDynamics+ 48V" qui s'inscrit dans les plans de développement des véhicules électrifiés de la marque.

Ce bloc soutient des accélérations plus efficaces grâce à l'appoint de puissance fourni par la batterie de 48 V.La technologie prolonge aussi les temps de coupure du moteur grâce à une nouvelle unité démarreur/générateur. Tout cela réduit forcément la consommation et les émissions de CO2, de l'ordre de 4 %.

Mieux équipé, le Sportage propose dorénavant un régulateur de vitesse intelligent avec Stop&Go, un écran de surveillance périmétrique et un système de surveillance de la vigilance pour contrer la fatigue au volant.

Les clients européens ont le choix entre deux nouveaux systèmes d'infodivertissement : un écran tactile de 7 pouces ou un nouveau système 8 pouces dépourvu de contour et au look plus premium. (Belga)

Newsletter

Ne manquez plus l'actualité importante du jour. Abonnez-vous à ces newsletters.

Nos partenaires