Cure de jouvence pour la Clio

20/06/16 à 07:31 - Mise à jour à 07:31

Source: Belga

Renault lance cet été une évolution de sa Clio. Le constructeur français vise surtout à mieux la rapprocher des derniers nouveaux modèles de la gamme.

Cure de jouvence pour la Clio

Cure de jouvence pour la Clio © BELGA

On remarque ce rapprochement à la grille de calandre, aux phares et au logo Renault. La grille paraît plus large que sur la version actuelle. De dos, on relève un nouveau bouclier, ainsi que des feux au look plus moderne. A propos d'éclairage, différentes versions sont livrées d'origine avec les phares full Led (Pure Vision). Dans l'habitacle, Renault se contente de soigner la présentation, les assemblages et le choix des matériaux. Sous le capot de la citadine française, un "nouveau" 1.5 Energy Diesel de 110 ch.

En essence, le TCe 120 devrait intéresser les amateurs de dynamisme. Ces deux moteurs se déclinent avec une boîte manuelle à 6 rapports. Comme le veut la tendance, Renault en profite pour développer l'infodivertissement de sa Clio grâce au système R-Link. Les mélomanes apprécieront une nouvelle version du dispositif Bose. La Clio a également droit, sur les versions haut de gamme, à un assistant au stationnement qui automatise les créneaux. La nouvelle Clio est disponible à partir du mois prochain (juillet) dans les showrooms. (Belga)

Nos partenaires