Coup de jeune pour les Triumph Tiger 800

Valeur sûre et succès commercial incontesté dans la catégorie des trails « mid-size », la Triumph Tiger 800 évolue en profondeur pour le millésime 2015.

Si le modèle, joliment restylé, se décline toujours en une version plus typée route, désormais baptisée XR, et une variante plus orientée tous chemins, qui reste fidèle à la dénomination XC, chacune de ces machines est dorénavant proposée aussi dans une version « x » (XRx et XCx) à l’équipement plus riche (régulateur de vitesse, trois cartographies moteur différentes, etc.). Au plan mécanique les « petites » Tiger font toujours appel à un tricylindre dont la puissance ne change pas (95 ch) mais dont l’appétit en carburant aurait diminué de 17% (de 5,3 à 4,3 l/100 km, chiffres usine), ce qui profiterait à l’autonomie (réservoir de 19 l). Toutes les Tiger disposent d’un antipatinage, d’un ABS déconnectable et d’une commande gaz ride-by-wire. Les Tiger 800 XC et 800 XCx sont toujours pourvues de jantes à rayons (21″ à l’avant) mais disposent à présent de suspensions de marque WP, pour une meilleure efficacité en chemins.(Belga)

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