Coup de jeune pour le Ford Ecosport

07/09/17 à 18:47 - Mise à jour à 18:48

Source: Belga

Ford a remanié son crossover: modifications cosmétiques, équipement plus complet et nouvelles motorisations sont au programme.

Coup de jeune pour le Ford Ecosport

Coup de jeune pour le Ford Ecosport © BELGA

La version américaine de l'Ecosport a déjà eu droit à un restylage l'an dernier. C'est maintenant au tour de l'Ecosport européen d'avoir droit à un traitement équivalent. Le Ford Ecosport est commercialisé depuis 2012 et a déjà été remis sur le métier en 2015.

Cette fois, Ford est allé plus en profondeur, au point que l'on peut presque parler de 2ème génération. Les modifications esthétiques commencent par une nouvelle face avant à doubles blocs optiques et une calandre plus largement dimensionnée. Quant à la carrosserie, elle est à présent disponible en bicolore, avec une teinte différenciée pour le toit. La finition ST-Line apporte une note sportive supplémentaire.

A l'intérieur, on signalera de nouveaux matériaux et de nouveaux sièges. L'écran 8" de l'infodivertissement Ford Sync 3 est désormais compatible avec Apple CarPlay et Android Auto. Au plan transmission, le véhicule se décline désormais aussi en 4x4. Pour ce qui est des moteurs, Ford offre le choix entre le tricylindre 1.0 EcoBoost essence de 110 ou 140 ch, tandis qu'à côté du 1.5 TDCi turbodiesel, il faut signaler l'arrivée du tout nouveau 1.5 EcoBlue de 125 ch. Le nouveau Ford Ecosport est construit en Roumanie et sera commercialisé chez nous cette année encore. (Belga)

Newsletter

Ne manquez plus l'actualité importante du jour. Abonnez-vous à ces newsletters.

Nos partenaires