Coup de jeune pour la Volkswagen Scirocco

Volkswagen offre un restylage à son coupé Scirocco, ainsi que des motorisations plus sobres.

Extérieurement la Scirocco évolue peu. On note cependant l’adoption d’un éclairage bi-xénon, de feux arrière à DEL, de boucliers redessinés ou encore l’intégration du logo VW au système d’ouverture du hayon arrière. Dans l’habitacle, l’équipement a été réactualisé. Les sièges sport sont désormais de série, tout comme le volant cuir, tandis que le choix de garnitures a été élargi et que la voiture a droit à un nouveau système audio et à un assistant de parking. Détail amusant, l’instrumentation comporte des manomètres de pression d’huile et de pression de turbo ainsi qu’un chrono au sommet du tableau de bord, comme dans la Scirocco originelle. Au plan technique, les motorisations sont dorénavant conformes aux nomes Euro 6, ce qui fait que les moteurs TSI et TDI sont devenus plus propres et plus sobres (jusqu’à 20%), malgré des puissances revues à la hausse. En essence, l’offre comporte le 1.4 TSI de 125 ch, le 2.0 TSI de 180 ou 220 ch, alors que la Scirocco R voit sa puissance passer de 265 à 280 ch. Côté diesel, le 2.0 TDI se décline en deux variantes: 150 ou 184 ch. La nouvelle Scirocco sera commercialisée à la fin de l’été.(Belga)

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