Coup de jeune pour la Skoda Superb

Les Skoda Superb et Superb Combi ont été entièrement réactualisées et seront dévoilées en première mondiale en Chine, le 19 avril prochain, à la veille du Salon de Shanghai.

La proue et la poupe ont été entièrement remaniées. Pour la première fois, la Superb peut être dotée de phares Bi-Xenon à feux de jour à DEL intégrés. A l’arrière aussi, les feux ont été revus. Dans l’habitacle de la Skoda Superb, de nouveaux volants à trois ou quatre branches portent à neuf au total le nombre de variantes disponibles. En outre, de nouveaux tissus et motifs font leur apparition pour les revêtements des sièges, en plus de nouveaux éléments décoratifs. Au plan mécanique, le modèle évolue aussi: certaines motorisations affichent une consommation en baisse de plus de 19% par rapport à celle des versions actuelles. Ce résultat est à mettre sur le compte, notamment, du système stop-start et de la technologie de récupération (transformation en électricité de l’énergie cinétique à la décélération), qui, à l’avenir, équiperont de série toutes les Skoda Superb à moteur diesel et celles dotées du moteur à essence de base, le 1.4 TSI de 125 ch. Le constructeur tchèque annonce encore que la Superb GreenLine ne consomme en moyenne que 4,2 l/100 km de diesel, ce qui correspond à des émissions de CO2 de 109 g/km. Dans le cas des versions à transmission intégrale, le moteur diesel 2.0 TDI de 140 ch est maintenant accouplé à une boîte de vitesses manuelle, tandis que le 2.0 TDI de 170 kW est secondé pour la première fois par une boîte automatisée DSG à deux embrayages et 6 rapports. La berline et le break peuvent en outre recevoir la dernière génération du système d’aide au stationnement « Automatic Parking Assistant », qui prend en charge le braquage des roues. La commercialisation en Europe de la nouvelle Superb commencera à la fin du mois de juin 2013.(CORRESPONDENT : Belga)(EDITOR : Belga)

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