Coup de jeune pour la Polo

La Volkswagen Polo profite de quelques nouveautés technologiques afin de rester compétitive face aux assauts de ses nombreuses concurrentes.

La Polo est bien entendu un modèle clé pour Volkswagen. Pas moins de 14 millions d’exemplaires ont trouvé preneur depuis l’introduction du modèle en 1975. Génération après génération, la petite VW n’a jamais cessé de profiter d’avancées technologiques, qu’il s’agisse de moteurs, de confort, de tenue de route etc. Cette nouvelle évolution 2014, attendue pour cet été, permet à la Polo de disposer d’origine du système de freinage « Automatic Post-Collision » qui ralentit automatique le véhicule après une collision afin de réduire les conséquences du choc et minimiser les chances d’un second impact. En option le client pourra, notamment, choisir un système anti-endormissement ou un cruise control adaptatif mais également un système permettant de faire varier électroniquement le tarage des suspensions depuis la planche de bord. Changements aussi sous le capot avec des moteurs Euro 6 : la Polo adopte le 3 cylindres 60/75 ch de la Up ainsi que la 1.2 TSI en 90 ou 110 ch. Quant au 1.4 TSI à désactivation de cylindres, sa puissance passe de 140 à 150 ch. En Diesel, plus de 1.2 ni de 1.6, remplacés par un 1.4 TDI de 75 ou 90 ch. Les évolutions esthétiques extérieurs restent subtiles mais les phares à LED optionnels forment une première dans le segment des citadines grand public. (Belga)(Belga)

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