Coup de jeune pour la Ford Focus

Ford s’est penché sur le cas de sa Focus avec pour résultat, une berline esthétiquement rajeunie, plus d’équipement de sécurité et des moteurs plus sobres.

Il s’agit bien sûr d’un « simple » facelift. La Focus conserve donc ses proportions mais avec une identité clairement plus moderne. C’est en particulier au niveau de la « bouche » de calandre à la Fiesta que la différence est la plus flagrante. Tant qu’à faire les stylistes ont aussi redéfini les phares arrière et le hayon mais sans modification réellement saisissante. Les évolutions sont plus importantes dans l’habitacle, avec notamment un tableau de bord considérablement remanié. Tout bénéfice pour sa lisibilité et son ergonomie. Pour le reste, les assistances à la conduite s’étoffent de, par exemple, l’Active Park Assist (qui gare l’auto toute seule) ou l’Adaptive Lighting System (phares bixénon adaptatifs). Pour la sportivité, le châssis est encore optimisé. Sous le capot la Focus profite d’une nouvelle génération de moteurs quatre cylindres de 1.5cc. En essence il s’agit du 1.5 Ecoboost de 150 ou 180 ch. Les diéselophiles porteront plutôt leur choix sur les 1.5 TDCI de 95 ou 125 ch. Ford insiste également sur la présence du 1.0 Ecoboost 3 cylindres, seul propulseur de la catégorie et non hybride) permettant un abaissement du niveau de CO2 à 99 g/km, soit sous le seuil des 100 g/km. Cette « nouvelle » Ford Focus a été présentée hier à l’occasion du World Mobile Congress de Barcelone. (Belga)(Belga)

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