Coup de frais pour l’Audi A7

Audi donne à sa berline 5 portes un facelift et des nouveaux moteurs conformes à l’homologation Euro 6. De plus, la S7 devient plus puissante et reçoit un désaccouplage actif de ses cylindres.

L’A7 Sportback « facelift » nous arrivera cet été. Les designer n’ont bien sûr pas modifié fondamentalement les lignes de coupé de l’auto mais ont plutôt agi de manière subtile et ciblée. Les boucliers sont redessinés, de même que la grille de calandre, l’échappement et les phares à technologie led-matrix. Les modifications non visibles concernent les motorisations. On retrouve deux TFSI à essence et trois moteurs Diesel, tous labellisés Euro 6. Les puissances s’échelonnent de 218 à 333 ch. Tout en haut de la gamme, la S7 voit la puissance de son V8 4.0 bondir de 30 ch, de quoi atteindre 450 ch. Ce bloc dispose d’un système de désactivation des cylindres (COD) destiné à réduire la consommation sur autoroute. Côté transmission, l’A7 dispose de la S-Tronic à sept rapports et double embrayage d’origine sur les versions à deux roues motrices. Elle remplace donc la précédente transmission Multitronic CVT. Le 3.0 TDI de 320 ch a par contre droit à une boîte auto à huit rapports. Evidemment, Audi n’a pas oublié les versions Quattro. Enfin, l’équipement de cette berline de luxe est encore plus fourni et prestigieux.(Belga)

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