Corvette ZR1: artillerie lourde

15/11/17 à 10:58 - Mise à jour à 11:00

Source: Belga

Un nouveau modèle vient compléter par le haut la gamme Corvette. Il s'agit de la ZR1, dont le V8 aligne pas moins de 766 ch.

Corvette ZR1: artillerie lourde

Corvette ZR1: artillerie lourde © BELGA

Il y avait déjà la Z06 qui développait 647 ch. Et maintenant il y a la ZR1 qui jette le bouchon encore plus loin avec la bagatelle de 766 ch et 969 Nm sous le capot! Cette énorme cavalerie est toujours dispensée par le V8 6,2 bien connu, qui a reçu pour l'occasion un compresseur et une double injection de carburant. Côté transmission, on a le choix entre une boîte 7 manuelle ou une boîte 8 automatique.

Le constructeur reste pour le moment très discret sur les performances exactes de ce nouveau bolide qui devrait toutefois être la Corvette de série la plus performante jamais construite. Il serait question d'un 0 à 100 km/h en quelques toutes petites secondes et d'une vitesse de pointe de 335 km/h. Ce qu'on sait par contre c'est que l'aérodynamique a été revue et que l'appui atteint 430 kilos à la vitesse maxi.

Deux variantes de cette ZR1 sont prévues. La première, appelée "Low Wing" autorise la vitesse de pointe la plus élevée. La seconde, baptisée "High Wing" fait appel à différents appendices aérodynamiques supplémentaires (dont un énorme aileron arrière) et bénéficie d'un amortissement Magnetic Ride plus ferme. Pas encore assez voyant pour vous? Optez alors pour le Sebring Orange Design Package, qui, comme son nom l'indique, se caractérise par une carrosserie orange, cette même teinte se retrouvant également au niveau des ceintures de sécurité, des piqûres des sièges et des étriers de frein.

La nouvelle Corvette ZR1 sera commercialisée début 2018 à un prix qui n'est pas encore connu, mais devrait être aussi exclusif que la voiture elle-même.(Belga)

Newsletter

Ne manquez plus l'actualité importante du jour. Abonnez-vous à ces newsletters.

Nos partenaires