Corvette Z06 et C7.R, développement commun

Chevrolet a dévoilé hier la nouvelle Corvette Z06 et sa version de compétition, la C7.R. Les deux bolides profitent d’un développement conjoint et jamais la proximité entre une Corvette destinée à la route et la version destinée au circuit n’a été aussi proche.

Comme de coutume, la version Z06 de la Corvette est une déclinaison « hautes performances », pensée pour être plus efficace en usage circuit. Bref, une Corvette très sportive puisque la nouvelle Z06 utilise un V8 de 6.2 qui, pour la première fois dans la lignée Z06, est dopé par un compresseur (Eaton), de quoi développer 625 ch. Ce monstre de puissance est aussi la première Z06 à proposer la boîte automatique et offrir un toit escamotable. La boîte automatique est récente et offre 8 rapports tandis que la boîte manuelle en compte sept. Ses performances et son niveau de puissance font bien sûr penser la fameuse Corvette ZR1 (dérivée de la Corvette C6, précédente génération). Pour le reste, la Z06 reprend le châssis en aluminium de la dernière génération de Corvette, la Stingray, et subit des améliorations au niveau de son comportement et de son freinage. Conjointement à la nouvelle Z06, Chevrolet a développé la C7.R, la version compétition de la Corvette. La C7.R devrait être présente en juin pour les 24 Heures du Mans et poursuit ainsi la tradition du « Corvette Racing » qui revendique 90 victoires mondiales et 10 titres de champion des constructeurs depuis 1999. (Belga)(Belga)

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire