Consommation à la baisse pour le Nissan Juke

Bien que Nissan ne propose plus de moteurs diesel sur ses plus petits modèles comme la Micra, ce type de mécanique reste disponible sur le Juke. La sobriété de ce petit 1.5 vient d’être améliorée.

Le Juke, un crossover compact aux airs de SUV, est commercialisé chez nous depuis 2010. Le 1.5 dCi d’origine Renault a reçu une remise à niveau qui lui permet de satisfaire d’ores et déjà aux normes d’émission Euro 6. Ce 4 cylindres turbo diesel développe toujours 110 ch, mais son couple maxi a été porté à 260 Nm. C’est tout bénéfice pour les émissions de CO2 qui ont dès lors pu être ramenées de 124 à 109 g/km. Bonne nouvelles pour les utilisateurs professionnels qui font ainsi chuter leur Avantage de Toute Nature (ATN). La consommation moyenne passe quant à elle de 4,8 à 4,2 l/100 km. Cet objectif a pu être atteint en montant un stop-start et en adaptant les rapports de la boîte de vitesses. Nissan revendique pour ce Juke un 0 à 100 Km/h en 11,2 secondes et une vitesse maxi de 175 km/h. A côté de ce diesel, Nissan propose aussi pour le Juke deux moteurs essence: un 1.6 (117 ch) et un 1.6 DIG-T suralimenté (190 ch). Ce dernier moteur est également livrable avec 4 roues motrices.(Belga)

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