Commercialisation de l'Alfa Romeo Stelvio Quadrifoglio

03/11/17 à 16:21 - Mise à jour à 16:23

Source: Belga

Le Stelvio Quadrifoglio, premier SUV de la gamme Quadrifoglio, est commercialisé dès à présent, à partir de 91.100 euros TVAC.

Commercialisation de l'Alfa Romeo Stelvio Quadrifoglio

Commercialisation de l'Alfa Romeo Stelvio Quadrifoglio © BELGA

Le Stelvio Quadrifoglio est équipé du moteur V6 essence 2,9 litres biturbo de la marque milanaise, développé à partir des technologies et du savoir-faire de Ferrari, offrant une puissance maximale de 510 ch à 6.500 tr/min et produisant un couple maximal de 600 Nm entre 2.500 et 5.000 tr/min. En outre, ce moteur surpuissant est doté d'une boîte de vitesses automatique spéciale à 8 rapports permettant des changements de vitesse en seulement 150 millisecondes en mode de conduite Race. Le Stelvio Quadrifoglio accélère de 0 à 100 km/h en seulement 3,8 secondes, avec une vitesse de pointe de 283 km/h (chiffres usine).

Pour la première fois, ce moteur V6 essence 2,9 litres biturbo de 510 ch (qui équipe également la plus puissante des Giulia) est combiné au système innovant de traction intégrale Q4. Dans des conditions normales, le système Q4 transfère 100 % du couple vers l'essieu arrière. Lorsque les roues approchent de leur limite d'adhérence, le système transmet jusqu'à 50 % du couple à l'essieu avant en temps réel, par le biais d'une boîte de transfert.

Le Stelvio Quadrifoglio est par ailleurs doté du dispositif exclusif Alfa Chassis Domain Control et est le seul à offrir le contrôle vectoriel de couple différentiel Alfa Active Torque Vectoring de série.(Belga)

Newsletter

Ne manquez plus l'actualité importante du jour. Abonnez-vous à ces newsletters.

Nos partenaires