Citroën SpaceTourer Rip Curl Concept: vive l'aventure

05/09/17 à 11:40 - Mise à jour à 11:42

Source: Belga

Citroën présente au salon de Francfort une version "aventure" de son minibus Space Tourer, réalisée en collaboration avec le spécialiste du surf Rip Curl.

Citroën SpaceTourer Rip Curl Concept: vive l'aventure

Citroën SpaceTourer Rip Curl Concept: vive l'aventure © BELGA

Ce concept transforme le Citroën Space Tourer en véhicule de camping et de loisir suffisamment spacieux pour transporter son matériel de sport et y passer la nuit. Les designers de la marque aux chevrons ont travaillé avec Rip Curl pour développer un "surfer van" attirant, sur base du minibus que l'on connaît.

C'est ainsi que le Citroën SpaceTourer Rip Curl Concept dispose d'un toit relevable pour plus d'espace intérieur, d'une kitchenette, d'un coin à manger, d'une douche, d'une mini-station météo et d'un coffre-fort pour abriter les clés et autres objets de valeur, en plus des nombreux espaces de rangement destinés à accueillir le matériel de sport.

La transformation a été réalisée par la marque allemande Pössl, tandis que la transmission 4x4 provient de chez le spécialiste alsacien Dangel: les surfeurs pourront ainsi facilement accéder à la plage! Après la première au salon IAA de Francfort, l'équipe de surf Rip Curl utilisera son SpaceTourer personnalisé pour se rendre sur les plus beaux spots de surf d'Europe.(Belga)

Newsletter

Ne manquez plus l'actualité importante du jour. Abonnez-vous à ces newsletters.

Nos partenaires