Citroën remanie sa C1

06/04/18 à 12:44 - Mise à jour à 12:46

Source: Belga

La triplette Toyota Aygo Citroën C1 et Peugeot 108 bénéficie d'un restylage. Toyota a dégainé le premier au salon de Genève. C'est à présent au tour de la marque aux chevrons de révéler sa C1 revue et corrigée.

Citroën remanie sa C1

Citroën remanie sa C1 © BELGA

Les évolutions subies par la benjamine de la gamme Citroën sont des plus subtiles et seul un ?il averti les distinguera facilement. Signalons d'abord le nouveau logo ainsi que le nouveau nuancier: on a désormais le choix entre plus de 32 coloris extérieurs différents. Sous le capot, le tricylindre 1.0 essence d'origine Toyota évolue lui aussi: la puissance de ce bloc VVT-i a été portée à 72 ch et le couple progresse légèrement pour atteindre 93 Nm.

Les modifications mécaniques ont essentiellement pour but de réduire les émissions et la pollution, afin que la voiture soit conforme à la norme Euro 6.2. A l'intérieur, Citroën a prévu un nouvel infodivertissement qui se commande par un écran tactile de 7" et est compatible Apple Car Play et Android Auto. On notera enfin que de nouvelles aides à la conduite sont disponibles, comme par exemple la reconnaissance de la signalisation routière.(Belga)

Newsletter

Ne manquez plus l'actualité importante du jour. Abonnez-vous à ces newsletters.

Nos partenaires