Citroën présente sa nouvelle C3

29/06/16 à 12:52 - Mise à jour à 12:52

Source: Belga

Modèle très important pour la marque, la nouvelle C3 devrait permettre à Citroën de retrouver des couleurs. Des fuites sur le net laissent apparaître ses nouvelles lignes.

Citroën présente sa nouvelle C3

Citroën présente sa nouvelle C3 © BELGA

Au sein du Groupe PSA, tout n'a pas été rose ces dernières années mais avec un marché reparti à la hausse, les projets peuvent passer à l'étape de la production.

Après la scission entre Citroën et DS, désormais actée au sein du groupe, la marque aux chevrons doit retrouver la voie du succès et, pour ce faire, poursuit dans la voie initiée par le C4 Cactus, et dont la nouvelle C3 reprend grandement le style: capot haut, phares typé robot et surtout intégration des "Airbumps" sur les portes, ces fameux coussins d'air qui protègent les flancs, par exemple, des coups de caddies sur les surface de supermarchés. La C3 fait le plein de technologies en adoptant des assistants à la conduite et une connectivité plus élargie.

A ce sujet, les premières informations font état d'une caméra embarquée qui filme (et prend des photos) durant les trajet. Des images qui peuvent être utilisées sur les réseaux sociaux, ou pour déterminer les responsabilités en cas d'accident. Pour les moteurs, la CE va simplement se servir dans la banque d'organes de ses cousines Peugeot 208/2008: 1.0 Puretech 68 ch, 1.2 82 ch ou 110 ch et Diesel 1.6 BlueHDi de 75 ch et 100 ch.(Belga)

Nos partenaires