Citroën présente l’E-Méhari

Cette fois ça y est: Citroën relance enfin la Méhari! Mais pas celle apparue en 1968, bien sûr, puisqu’il s’agit d’une toute nouvelle voiture à moteur électrique.

Alors que la Méhari originelle reprenait la plate-forme, les suspensions et le légendaire bicylindre à plat 602 cc des 2CV et Dyane d’alors, l’E-Méhari de 2015 roule, comme son nom l’indique, à l’électricité. Elle conserve toutefois son architecture de voiture découvrable à 4 places jouant la carte de la simplicité. Le style de la partie avant rappelle celui de la C4 Cactus actuelle. Au plan technique, la marque aux chevrons a fait appel au groupe français Bolloré, spécialiste de la mobilité électrique. Aussi la voiture reçoit-elle des batteries lithium-métal-polymère, beaucoup moins sensibles aux écarts de température que leur homologues lithium-ion. La capacité du pack batteries dépasse les 30 kWh. Citroën annonce une vitesse maxi de 110 km/h (comme l’ancienne Méhari, tiens!) ainsi qu’une autonomie de 200 km en ville, ce qui semble assez optimiste. Le pack batterie se recharge en 13 heures sur une prise domestique de 10 Ah et en 8 heures sur une prise de 16 Ah. L’E-Méhari n’existera qu’en version découvrable, avec panneaux de toit amovibles. Elle mesure 3,81 m de long, 1,87 m de large et 1,65 m de haut. Elle sera construite en France, dans l’usine PSA de Rennes-La Janais, et sera commercialisée dans l’Hexagone début 2016, à un prix qui n’est pas encore connu.(Belga)

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