Chevrolet en positif

Le constructeur Chevrolet aura connu une année 2012 réussie malgré un marché automobile belge en net retrait. La stratégie de la marque basée sur le développement de sa gamme et une nouvelle identité expliquent ces bons résultats.

Malgré un marché morose qui a enregistré une chute de plus de 15 % depuis le début de l’année 2012, Chevrolet est parvenu à augmenter son chiffre de ventes de plus de 700 unités, soit une augmentation de plus de 15 %. La part de marché de Chevrolet en Belgique augmente ainsi de 30 %. Chevrolet est, tant en chiffres absolus qu’en parts de marché, le constructeur qui a connu la plus forte croissance en Belgique dans la catégorie des constructeurs ‘généralistes’. Le modèle le plus vendu reste l’Aveo, dont les ventes ont augmenté de plus de 50 % et qui représente un quart des ventes de Chevrolet en Belgique. Les Cruze ont également réalisé un bon résultat avec 25 % de ventes en plus qu’en 2011. Il faut dire que la gamme Cruze, outre la berline 4 portes, s’est déclinée en version 5 portes mais aussi et surtout en variante break (Cruze Station Wagon), un type de carrosserie toujours très apprécié en Belgique. Le Captiva reste populaire chez nous où il a été deux fois plus vendu que l’année dernière, un résultat encourageant. Dans un registre plus passionnant et nettement plus « américain », la Camaro a su séduire les amateurs de muscle cars. Avec 40 unités vendues en tout, la Camaro prouve qu’elle a conquis la première place dans ce segment où l’on compte aussi la Ford Mustang et la Dodge Challenger. (Belga) (EDITOR : MUA)

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