Caterham Seven Spirit, à fond les sixties

05/10/16 à 08:29 - Mise à jour à 08:32

Source: Belga

Caterham ajoute à sa gamme une variante de ses barquettes à eux places: la Seven Sprint, qui joue à fond la carte de l'esprit vintage.

Caterham Seven Spirit, à fond les sixties

Caterham Seven Spirit, à fond les sixties © BELGA

A l'origine, au milieu des années 60, la Caterham Seven Sprint devait déjà être commercialisée mais le projet n'a finalement jamais quitté le tiroir des décideurs. Mais l'an prochain, la Caterham Seven fêtera ses 60 ans, voilà pourquoi la Seven Spirit ressort des cartons. Certains ont déjà pu l'admirer lors du festival Goodwood Revival, le 9 septembre dernier.

Les carnets de commande sont ouverts et l'on connaît déjà la prix de la voiture: 27.995 livres. La base n'est autre que le modèle d'entrée de gamme (La Caterham Seven 160), à carrosserie étroite et moteur Suzuki 3 cylindres de 80 ch. Cette Seven Spirit se distingue par son nuancier composé de six teintes "historiques" proposées par la marque en 1966-67.

Le châssis est peint en gris tandis que suspensions et arceaux s'inspirent du modèle original, la Lotus Seven de Colin Chapman. De petits phares arrière, l'échappement poli et d'autres détails séduiront les nostalgiques. Les jantes sont peintes en blanc crème, le cockpit propose un volant en bois, des cadrans Smiths très classiques et un revêtement rouge flashy des sièges (cuir) et de la platine de tableau de bord. La Seven Spirit sera assemblée, à la main, sur commande. Authentiquement pure.(Belga)

Nos partenaires