Carpass gagne contre la fraude au compteur

10/05/16 à 08:51 - Mise à jour à 08:51

Source: Belga

Carpass a annoncé récemment que la fraude au compteur a pratiquement disparu en Belgique. En 2015, on a enregistré que 1.197 cas.

Carpass gagne contre la fraude au compteur

Carpass gagne contre la fraude au compteur © BELGA

D'après les observateurs, la malversation consistant à abaisser le kilométrage d'une voiture aurait complètement disparu, sans toutefois tenir compte des véhicules partant pour l'export et/ou acheté à l'étranger. Il ne s'agit pas seulement d'une affirmation de Carpass, mais aussi de divers acteurs spécialisés, voire de la police.

C'est évidemment tout bénéfice pour le consommateur qui peut se sentir (plus) soulagé lorsqu'il achète une voiture d'occasion. Ceci renforce la confiance dans ce marché qui, du coup, profite directement de la situation. Bref, le vendeur de voitures d'occasion redevient fréquentable! Ceci dit, il subsiste des exceptions que Carpass arrive à mettre à jour et à dénoncer.

L'exemple récent le plus marquant vient de cette Mercedes C 220 CDI de 2005 dont le compteur a été abaissé de près de 400.000 km. Pour 2005, Carpass indique que l'âge moyen d'une voiture d'occasion est de 8 ans et 4,6 mois et que ce véhicule (une voiture ou une camionnette) affiche en moyenne 116.971 km au compteur. (Belga)

Nos partenaires