Campagne de rappel préventive chez Toyota

31/10/16 à 09:24 - Mise à jour à 09:26

Source: Belga

Toyota organise une campagne de rappel préventive pour 37.059 véhicules en Belgique et au Luxembourg, en raison de problèmes potentiels avec les airbags du fournisseur Takata.

Campagne de rappel préventive chez Toyota

Campagne de rappel préventive chez Toyota © BELGA

Toyota procède à un rappel de sécurité portant sur des véhicules au Japon, en Chine, en Europe et dans d'autres pays. Les véhicules en question sont équipés avec des dispositifs de gonflage des airbags frontaux avant conducteur et passager, qui contiennent du nitrate d'ammonium à phase stabilisée non déshydraté comme agent gonfleur.

Selon l'équipementier Takata, une défaillance de sécurité peut se présenter dans les dispositifs de gonflage en raison d'une dégradation de l'agent gonfleur consécutive à une exposition prolongée à une haute humidité absolue, à une haute température et à des cycles gel/dégel de grandes amplitudes. Ces conditions peuvent entraîner une rupture du dispositif de gonflage lors du déploiement de l'airbag. L'activation d'un dispositif de gonflage avec du nitrate d'ammonium non déshydraté dégradé peut entraîner la projection à haute vitesse de fragments de métal au travers de l'airbag et dans l'habitacle du véhicule.

Tous les propriétaires connus des véhicules Toyota concernés seront avertis par courrier recommandé. En fonction du modèle de véhicule, les concessionnaires Toyota remplaceront gratuitement les dispositifs de gonflage des airbags frontaux conducteur et/ou passager par un nouveau dispositif ou par une nouvelle unité d'airbag. Pour la Belgique et le Luxembourg, il s'agit de 3.535 Hilux, 18.427 Yaris, 2.223 Corolla & 12.874 Auris. Au total 37.059 véhicules, produits entre mai 2000 et novembre 2001 et entre avril 2006 et décembre 2014.(Belga)

Nos partenaires