Ça roule pour Subaru

18/01/16 à 12:12 - Mise à jour à 12:12

Source: Belga

Le constructeur japonais Subaru a enregistré en 2015 sa 4ème année record consécutive, avec une production totale de 940.000 véhicules.

Ça roule pour Subaru

Ça roule pour Subaru © BELGA

En restant fidèle de façon inébranlable à ses deux marques de fabrique que sont la transmission intégrale Symmetrical All-Wheel Drive et le moteur boxer à cylindres à plat opposés deux à deux, Subaru voit sa production progresser année après année. "Nous n'ambitionnons pas de rivaliser en termes de volumes avec les plus grands constructeurs généralistes de la planète", explique David Dello Stritto, General Manager Sales and Marketing chez Subaru Europe à Zaventem. "Mais cela ne nous empêche pas d'avoir augmenté nos ventes de 14,4% sur le marché Belux en 2015."

Subaru a lancé l'an dernier une toute nouvelle Outback ainsi que la Levorg, un modèle appelé à succéder à la Legacy et qui signe des débuts commerciaux très encourageants sur notre marché, malgré l'absence de motorisation diesel, jusqu'à présent du moins. Un choix étonnant, soit dit au passage, quand on sait que le constructeur nippon dispose d'un excellent moteur boxer de ce type. Subaru a produit à ce jour près de 15 millions de voitures 4x4, ce qui en fait l'un des plus grands spécialistes de ce type de transmission à l'échelle mondiale.

La marque envisage l'avenir avec optimisme et travaille d'arrache-pied sur les technologies les plus récentes, comme la propulsion hybride, qui arrivera d'ici peu au stade de la série chez Subaru, ainsi que la voiture autonome qui, pour Subaru, sera une réalité à l'horizon 2020. La filiale automobile de Fuji Heavy Industries est également particulièrement fière de la longévité et de la qualité de ses produits: "96% des Subaru vendues neuves au cours des 10 dernières années sont encore en circulation aujourd'hui ", se réjouit David Dello Stritto.(Belga)

Nos partenaires