C3 WRC: officialisation de la nouvelle Citroën de rallye

26/12/16 à 16:09 - Mise à jour à 16:11

Source: Belga

À un mois du Rallye Monte-Carlo, coup d'envoi du Championnat du Monde FIA des Rallyes 2017, Citroën Racing révèle officiellement la C3 WRC à Abu Dhabi.

C3 WRC: officialisation de la nouvelle Citroën de rallye

C3 WRC: officialisation de la nouvelle Citroën de rallye © BELGA

Le championnat du monde des rallyes 2017 est très attendu par les fanatiques de la discipline. En effet, outre la mise en place d'un nouveau règlement technique, on assiste au départ de Volkswagen et à l'émergence de nouveaux venus et/ou nouveaux modèles des marques déjà engagées la saison dernière. Plus puissants et efficaces, ces bolides promettent un spectacle encore plus impressionnant.

Après les Hyundai i20, Ford Fiesta et Toyota Yaris, Citroën livre les détails de sa C3 WRC. Tout d'abord, la C3 WRC a fière allure, une bonne bouille, certes, mais surtout un tempérament de feu rien qu'à l'arrêt. La bête française sera pilotée par Kris Meeke, Craig Breen et Stéphane Lefebvre. Citroën espère revenir au plus haut niveau du rallye, comme à l'époque de Sébastien Loeb.

Depuis 2013, Citroën Racing s'était lancé dans un nouveau défi avec un engagement en Championnat du Monde FIA WTCC, mettant un frein à son implication en WRC. Sur les circuits de vitesse, le succès a aussi été au rendez-vous, avec 50 victoires en 69 courses. Citroën et José María López s'adjugent ainsi trois titres mondiaux consécutifs. Pour 2017, Yves Matton, patron du team, ambitionne de décrocher quelques victoires, avant de jouer directement le titre dès 2018. (Belga)

Newsletter

Ne manquez plus l'actualité importante du jour. Abonnez-vous à ces newsletters.

Nos partenaires