Brabham BT62, le retour monstrueux

09/05/18 à 08:33 - Mise à jour à 08:34

Source: Belga

Célèbre nom dans le monde de la compétition automobile, au plus haut niveau, Brabham veut désormais sa place dans le cénacle des hyperbolides de rêve. Et pour ce faire, la BT62 possède de sérieux arguments.

Brabham BT62, le retour monstrueux

Brabham BT62, le retour monstrueux © BELGA

Avec une telle histoire liée à la course automobile, des investisseurs passionnés rêvaient d'un retour de Brabham dans le monde des voitures de sport, mais cette fois au travers d'un hypercar, la BT62. D'après les premiers communiqués de presse laconiquess, la voiture serait uniquement développée pour un usage sur circuit et donc pas homologuée pour la voie publique. Cela dit, si l'engouement se produit et que la demande se manifeste, il n'est pas impossible qu'une version routière lui succède...

En attendant, au-delà de son apparence racée et évocatrice des courses les plus célèbres, la Brabham BT62 est un vrai bolide d'ultra-performant et très exclusif puisqu'il n'est prévu d'en produire que 70 unités vendues au prix de 1 million de livres anglaises (1,15 millions d'euros). Les fortunés qui ont la chance de consacrer une telle somme dans une voiture accéderont à ses performances détonantes assurée par un V8 5.4 de 710 ch qui, en outre, n'a que 972 kilos à gérer.

Le moteur est couplé à une boîte de vitesses séquentielle à six rapports. L'aérodynamisme poussé de la BT62 a permis d'obtenir un appui aérodynamique de 1,2 tonnes, de quoi assurer des passages en courbes hallucinants et comparables à ceux vécus à bord d'authentiques machines de compétition. Pour atteindre cette légèreté, les ingénieurs en charge de son développement ont conçu un ensemble châssis/carrosserie en carbone. (Belga)

Newsletter

Ne manquez plus l'actualité importante du jour. Abonnez-vous à ces newsletters.

Nos partenaires