© PG

BMW X2 : Look sportif, style urbain

Avec l’arrivée de la déclinaison en  » coupé  » de son X1, la gamme SUV de BMW devient une vraie ligne bis par rapport à celle des berlines.

Plus court de 8 cm, ce X2 est surtout plus bas de 8 cm. Davantage ramassé et musclé, il cible principalement des rivaux de luxe comme les Mercedes GLA, Audi Q3 ou Volvo XC40. L’ADN sportif est concrétisé ici par des galbes prononcés, des jantes de gros diamètres et un regard menaçant.

A bord, par contre, BMW ne prend aucun risque et reconduit intégralement le poste de conduite du X1. Il aurait sans doute mérité la petite pincée de fantaisie que l’on trouve à l’extérieur. Comparé au X1, le nouveau venu offre moins d’habitabilité du fait de son pavillon surbaissé, moins d’espace pour les bagages en raison de sa lunette arrière plus inclinée. Tout pour le style.

Côté équipement, le X2 dispose des dernières aides à la conduite comme l’assistant dans les bouchons ou au stationnement. La gamme de motorisations met le diesel à l’honneur avec trois variantes du bloc 2.0 de 150, 190 et 231 ch. En essence, vous aurez le choix entre les versions 18i de 140 et 20i de 192 ch. Le style et l’allure du BMW X2 risquent fort de bousculer la concurrence.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire