BMW, un prototype futuriste pour fêter les 100 ans

09/03/16 à 08:42 - Mise à jour à 08:42

Source: Belga

BMW Group est, depuis la création de l'entreprise en 1916, un des acteurs majeurs qui façonne l'avenir de la mobilité. Pour ses 100 ans, son nouveau prototype indique la marche que la marque va suivre.

BMW, un prototype futuriste pour fêter les 100 ans

BMW, un prototype futuriste pour fêter les 100 ans © BELGA

Lors de la conception de ce surprenant prototype baptisé BMW VISION NEXT 100, l'équipe de designers a tenu compte de toutes les tendances et de toutes les technologies qui seront les plus importantes dans les décennies à venir, tout en s'inspirant évidemment des innovations et du design du passé de BMW.

Coupé sportif et berline à la fois dynamique et élégante, selon les traditions BMW, cette voiture est longue de 4,90 mètres, haute de 1,37 mètre et affiche des dimensions extérieures compactes, alors que ses dimensions intérieures reflètent celles d'une berline allemande de luxe.

Les designers ont dessiné la voiture à partir de l'habitacle, dans lequel le conducteur occupera une place centrale. L'interconnexion permanente, l'intelligence numérique et les technologies ultramodernes se contenteront de lui accorder leur soutien. Le cuivre, teinte extérieure de la voiture visionnaire, souligne l'idée selon laquelle l'avenir automobile de BMW est un concentré de technologie, qui dégage néanmoins de la chaleur. Prometteur.(Belga)

Nos partenaires