BMW rafraîchit la R nineT

14/11/16 à 11:40 - Mise à jour à 11:43

Source: Belga

BMW sort deux nouvelles variantes de sa moto néo-classique, la R nineT. Outre le modèle de base, l'offre comprend désormais l'Urban G/S typée trail et plus orientée aventure.

BMW rafraîchit la R nineT

BMW rafraîchit la R nineT © BELGA

BMW Motorrad a lancé en 2013 la R nineT, qui surfe clairement sur la vague rétro. D'emblée il est apparu qu'il ne s'agissait pas tant d'un roadster sur base d'une moto classique, mais plutôt d'une machine associant un style classique et des solutions techniques contemporaines, le tout assaisonné d'une touche artisanale, ainsi qu'en témoignait le réservoir de carburant en aluminium et ses flancs brossés.

De nombreux éléments de la moto trahissaient un souci poussé du détail. La nouvelle R nineT reste fidèle à cette approche assortie d'une finition de haut niveau et d'un traitement plus raffiné encore du concept.

Quant à la nouvelle R nineT Urban G/S elle s'inscrit elle aussi dans cette lignée classico-moderne, mais avec un style général inspiré de celui des premiers gros trails routiers en général et de celui de la première BMW R 80 G/S de 1980 en particulier.

La partie-cycle n'a cependant rien à voir avec celle de la glorieuse aïeule, pas plus que le puissant boxer refroidi par air et huile, largement deux fois plus puissant que le paisible flat-twin 50 ch de la G/S première du nom.

La R nineT Urban G/S est animée par un bicylindre à plat de 1.170 cc et 110 ch, conforme aux normes Euro 4 et associé à une boîte 6 vitesses. L'échappement en inox qui débouche sur le côté gauche de la machine affiche toutefois un style très "classic".(Belga)

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