BMW R nineT Racer et Pure

05/10/16 à 08:34 - Mise à jour à 08:36

Source: Belga

BMW présente deux nouvelles variantes de sa R nineT. L'une dans un esprit racing seventies, l'autre minimaliste à l'extrême.

BMW R nineT Racer et Pure

BMW R nineT Racer et Pure © BELGA

Dans le monde de la moto, le vintage est on ne peut plus à la mode. BMW Motorrad a tenu compte de cette tendance dès 2013 en lançant la R nineT, un roadster à personnalité forte. La marque a récidivé en 2015 avec la R nineT Scrambler, variante encore plus "classique". Motivé par cet écho positif, BMW Motorrad présentait mardi, au Salon de moto de Cologne Intermot, deux nouvelles interprétations: la R nineT Racer et la R nineT Pure.

Ces deux nouveautés restent animées par le bicylindre à plat à refroidissement air/huile d'une cylindrée de 1.170cc et développant 110 ch. Ce moteur est accouplé à une boîte à six rapports. Avec son design réduit à l'essentiel, la R nineT Pure est l'incarnation du roadster classique et épuré. Le design mélange des éléments de style classique et moderne et les associe à des détails raffinés, tels que les repose-pieds et les tés de fourche en aluminium forgé anodisé.

Quant à la R nineT Racer, elle s'inspire des motos de compétition du début des années 1970. Trapue, ramassée, mais élancée, elle dégage, grâce à son carénage tête de fourche et ses couleurs "motorsport", une sportivité à l'ancienne. Elle devrait faire un malheur mais attendons d'en connaître le prix. Ces motos seront exposées en janvier à l'occasion du Salon de Bruxelles. (Belga)

Nos partenaires