BMW NineT: dernier boxer refroidi par air à Munich

BMW fête cette année les 90 ans de sa division BMW Motorrad et commercialise à cette occasion une dernière machine équipée du « flat twin » refroidi par air.

Cette NineT est avant tout un exercice de style sur le thème du café racer « old school ». BMW propose de nombreuses possibilités de personnalisation pour cette moto. C’est ainsi que le client peut acquérir un silencieux d’échappement Akrapovic en titane. Il est par ailleurs possible de monter le feu arrière et la plaque d’immatriculation à un autre emplacement. A l’avant, on ne retrouve pas la fameuse suspension avant Telelever des autres roadsters BMW, mais bien une fourche télescopique inversée empruntée à la très sportive S 1000 RR. Au plan mécanique le bicylindre à plat de 1.200 cc développe 110 ch et propose un couple généreux de 119 Nm. Maintenant que BMW a offert à sa GS un bicylindre à plat à refroidissement liquide, il semble bien que cette NineT doive rester dans l’histoire de la marque comme la dernière moto refroidie par air.(Belga)

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