BMW M5, un record chinois

23/12/17 à 13:15 - Mise à jour à 13:18

Source: Belga

Le pilote DTM Bruno Spengler a profité de ses vacances pour battre un nouveau record de vitesse au volant de la nouvelle M5 sur le circuit de F1 de Shanghai.

Que fait un pilote de DTM lorsque la saison des courses est terminée? Il continue à s'amuser sur circuit, pardi! C'est en tout cas le cas de Bruno Spengler, pilote d'usine BMW qui s'est déplacé à Shanghai pour mettre la nouvelle M5 sous les feux des projecteurs.

But du jeu: battre le record du circuit de la mégapole asiatique dans la catégorie des berlines de série. La nouvelle M5 est, certes, très disposée à ce genre de prestation, mais le temps très froid et l'humidité de la piste au moment de passer à l'action ont quelque peu compliqué la tâche du Canadien.

Or avec 15 victoires en DTM, il en a vu d'autres et s'est plus que bien débrouillé avec le V8 de 600ch, une puissance qui, heureusement, transite aux quatre roues, une première pour la M5. Spengler a signé un chrono de 2.22.823, soit 5 secondes de mieux que le précédent record. Comme on dit: mission accomplie et bravo! (Belga)

Newsletter

Ne manquez plus l'actualité importante du jour. Abonnez-vous à ces newsletters.

Nos partenaires