BMW M5 Competition, jamais assez!

09/05/18 à 08:26 - Mise à jour à 08:27

Source: Belga

BMW possède dans sa gamme la BMW M5 de 600 ch depuis peu, mais voici déjà une version Competition qui la rend encore plus puissante, rapide et performante.

BMW M5 Competition, jamais assez!

BMW M5 Competition, jamais assez! © BELGA

A ce niveau de développement, la démarche peut paraître difficilement compréhensible, cependant la clientèle de ce genre de bolide sera ravie d'accueillir la M5 Competition dont le V8 4,4 litres est poussé à 625 ch, soit 25 de mieux que la M5 "normale".

Cette puissance hallucinante pour une voiture qui reste une berline familiale lui autorise de passer de 0 à 100 km/h en 3,3 secondes, c'est-à-dire 0,1 seconde de mieux que la M5 600 ch, une nuance absolument imperceptible. Plus impressionnant, le bolide à 4 portes file à 200 km/h en 10,8 secondes et atteint la vitesse de pointe de 305 km/h.

En dehors de son surplus de puissance, la M5 Competition se distingue par une sonorité d'échappement plus profonde, des accents noirs pour la grille de calandre et des jantes spécifiques. Les ingénieurs en charge des liaisons au sol ont encore adapté les suspensions et les motoristes ont peaufiné les accords moteur/boîte de vitesses. Aucune information concernant le prix de cette berline n'a été communiqué pour l'instant.

(Belga)

Newsletter

Ne manquez plus l'actualité importante du jour. Abonnez-vous à ces newsletters.

Nos partenaires