BMW M4 GTS, tout pour le circuit

Avec la course dans ses gènes, la nouvelle BMW M4 GTS distille des sensations de conduite exacerbées : les technologies hautes performances la prédestinent aux circuits de vitesse. Une édition spéciale limitée à 700 unités à l’échelle mondiale.

Si la BMW M4 normale vous semble encore trop peu aboutie, cette M4 GTS devrait vous réconcilier avec le modèle. Son moteur six en ligne atteint la puissance de 500 ch, de quoi passer de 0 à 100 km/h en 3,8 s et pointer à 305 km/h. Plus légère (1585 kg, normes CEE) la GTS possède un capot, des jupes latérales, un toit un aileron arrière mais aussi un support du tableau de bord en plastique renforcé à la fibre de carbone. La banquette arrière a disparu. La sonorité est plus libérée et virile grâce à une nouvelle ligne en titane. Absolument tout ce qui concerne les performances et la tenue de route est recalibré pour faire de cette M4 GTS la plus efficace sur circuit jamais produite par la marque. Cela dit, malgré des sièges baquets, l’équipement conserve des éléments de confort, comme la navigation, la climatisation, le park distance control ou encore les phares adaptatifs à LED, de quoi l’utiliser au quotidien. La M4 GTS se dote de quelques exclusivités, dont une première mondiale (de série) avec des phares organiques (OLED) à l’arrière. (Belga)

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