BMW M toujours en MotoGP

Le weekend dernier, les fanatiques de courses de motos ont retrouvé l’adrénaline des Grands Prix motos lors du premier rendez-vous de la saison, au Qatar. BMW était de la partie, mais sur quatre roues.

En 2014, BMW M entame sa 16e saison en tant que fournisseur officiel des voitures officielles du MotoGP. La plus visible est bien sûr la Safety Car principale qui encadre les motos, notamment lors du départ. Cette année, le modèle choisi n’est autre que la nouvelle M4 Coupé, un bolide dont le six cylindres en ligne suralimenté par la technologie M TwinPower Turbo développe 431 ch, de quoi assurer le niveau face aux motos les plus puissantes du monde. Pour BMW il s’agit aussi d’utiliser le MotoGP comme une vitrine de la sportivité des modèles M. La Safety Car principale est adaptée à cette mission : plus de banquette arrière et les sièges avant sont remplacés par des baquets Recaro équipés de harnais à 4 points. Un échappement spécial BMW M était monté pour la première fois, magnifiant la sonorité du moteur. Enfin, l’aérodynamisme est soigné afin de peaufiner les performances et la tenue de route. Au total, la flotte de BMW mise à disposition des organisateurs du MotoGP comporte cinq modèles BMW M et M Performance : la BMW M4 Coupé est secondée par une BMW M3 (berline) et une M5. Les responsables de la sécurité se déplacent en BMW M6 Coupé tandis que deux BMW M550d xDrive Touring font office de véhicules médicaux, pour une intervention plus rapide en cas d’accident. (Belga) (Belga)

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